Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les coups de coeur de Charlotte

Art, Mode et beauté, Littérature.

Actualité petit écran : séries us pour rire un peu

Décryptage de quelques séries us en cours de diffusion.

No tomorow

C'est l'histoire d'Evie, jeune femme dont la vie est très cadrée, à l'aise dans ses petites habitudes. Elle travaille dans une société spécialisée dans l'envoi de colis avec ses collègues Hank et Karima qui trouvent un malin plaisir à rire de leur boss Deirdre. C'est alors qu'elle rencontre Xavier pour qui elle semble avoir un coup de foudre ( entre temps, son petit ami Timothy la demande en mariage ...), seule ombre au tableau pour Evie: il est un peu original. En effet il est persuadé que la fin du monde est proche : dans huit mois un astéroïde va percuter la terre. Il a donc pour philosophie de profiter de chaque jour, et accomplir chaque point de sa liste de choses à faire avant l'apocalypse. Cette rencontre va donc avoir une influence cruciale sur la vie de la jeune fille... Elle aussi commence une liste des choses qu'elle a envie de faire avant de mourir.

Pourquoi regarder cette série. Les personnages ne se prennent pas au sérieux. Le duo Hank - Timothy se révèle très drôle. Mais surtout on se demande comment cela va t-il se finir : fin du monde ou pas ?  Au delà de son aspect divertissant ainsi que le caractère "extrême" du personnage de Xavier, cette série nous rappelle combien la vie est courte...

Saison 1 en cours ( pilot diffusé le 04 octobre 2016)

 

Youger

Liza, 40 ans divorcée, une fille à charge se retrouve face à la difficulté de retrouver un travail après s'être arrêtée depuis plusieurs années. Partout, on lui faire comprendre qu'elle est trop vieille. Sa meilleure amie qui voit en elle une femme encore jeune lui conseille de mentir sur son age, une nouvelle coiffure et garde robe et hop le tour est joué. En effet cela fonctionne, elle parvient à décrocher une place d'assistante au sein d'une maison d'édition. Il lui faudra maintenant tenir sa véritable identité secrète et parfois jouer un double jeu, mentir pour ne pas être démasquée. Mais quand est-ce que la vérité finira t-elle par éclater ?

Cette série  très girly rappelant par certains moment Le diable s'habille en Prada. Cet aspect clairement assumé n'empêche pas le fait d'aborder des questions d'actualité comme le conflit générationnel, ou le désintérêt des jeunes pour la littérature. Sinon, l'actrice a "in real life" 41 ans, quel âge lui donnez-vous ?

Saison 3 en cours .

 

 

Jane the virgin

C'est l'histoire de Jane, jeune femme qui a décidé de garder sa virginité jusqu'au mariage. elle mène une vie paisible avec son fiancé Mickael ( détective ) Jusque là tout va bien ... Jusqu'à ce que une gynécologue quelque peu dépressive l'insémine artificiellement par erreur ( oui elle se trompe de salle ... dans les faits impossible que cela n'arrive ... bref c'est de la fiction ce n'est pas grave ). Jane se retrouve alors enceinte alors qu'elle est vierge. Cet élément perturbateur s'avère très fructueux en termes de développements narratifs possibles. En effet, qui dit insémination dit donneur: elle se retrouve en quelque sorte lié avec Raphael, jeune homme propriétaire de l'hôtel où Jane travaille ... Aussi la gynécologue n'est autre que la soeur de Raphael. Jane se retrouve rapidement au milieu d'un triangle amoureux.

Pourquoi regarder cette série ? Si vous voulez passer un bon moment et rire un peu. La série se démarque par le choix de la mise en évidence de ce que l'on appelle en littérature le narrateur omniscient, et par de nombreuses intrusions de ce même narrateur. Celles-ci permettent une critique du genre de la télénovella alors tourné en dérision. Le personnage de Rogelia incarne d'ailleurs une caricature de star ( il s'impose au cours des épisodes comme un personnage clé à mon sens nous donnant à voir des passages assez comiques - je ne vous en dit pas plus ).

Suivre cette série à la télévision: la saison 1 a été diffusée en France. La saison 3 est en cours.

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article